Songe d’été

Le massage ouvre des portes. Sur des lieux d’une beauté insoupçonnée, à l’abri des regards, à l’ombre des siècles, chargés d’Histoire et d’histoires, à l’ombre tout court, offrant un peu de fraîcheur, voire un frisson entre deux ruelles suffoquant dans la chaleur d’un après-midi d’été.

Je découvre Avignon autrement, intimement, j’avance en silence, d’un de ces silences qui sont bien plus qu’une absence de bruit. Des silences qui viennent du plus profond de nous et d’ailleurs à la fois. Des silences de l’esprit qui parlent de repos, de quiétude et de paix. Des silences ivres du chant des cigales, des feuilles déjà sèches qui bruissent dans l’air du temps et de Provence.

Et puis sur la peau, mes mains rencontrent l’histoire de l’autre, ses silences, ses ivresses, ses tristesses, qu’elles recueillent dans ce même silence qui se souvient puis oublie, passeur d’émotions, de joie et de peine, les emportant et semant dans le vent.

Et voilà que chacun chacune repart de son côté, riche d’une rencontre née dans la chaleur d’un songe d’été, franchissant des portes visibles et invisibles.

4301b802-6e9e-4a9e-bc5a-a536ef65a317

2 réponses sur « Songe d’été »

  1. En visite à Avignon pour le festival, je me rends au spot massage pour soulager le stress, m’écarter un instant de la chaleur et de la foule. Parenthèse sensationnelle, c’est le mot, car tous les sens sont en éveil, le relâchement arrive, les douleurs s’estompent sous l’effet d’un massage personnalisé où les points sensibles sur l’ensemble du corps sont dénoués. Cette sérénité et ce professionnalisme me font repartir ressourcée et légère ! Bravo et merci !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s